- Accueil
- Missions
- Constat
- Signification
- Recouvrement amiable ou judiciaire
- Nos moyens d’action
- Procedure d’injonction de payer
- Procedure de chèque impayé
- Procédure d’expulsion
- Saisie attribution (ou bancaire)
- Saisie conservatoire
- Saisie des rémunérations
- Saisie vente (ou mobilière)
- Saisie de véhicule
- Saisie de contrefaçon
- Saisie immobilière
- Déposer un dossier de recouvrement
- Jeux concours
- Tarifs
- Actualité
- Contact
- Payer en ligne
- Prendre un rendez-vous
Constat de travaux
Vous aurez ainsi la preuve des désordres réalisés ou ceux déjà existants.
Une construction irrégulière, des artisans qui abandonnent le chantier, un référé préventif, des malfaçons de travaux sont autant de raisons qui prêtent à faire un constat par voie d’huissier de justice.
Constat avant travaux
La réalisation de travaux peut avoir des conséquences matérielles sur le voisinage.
En cas de risque, le recours au constat d’huissier est essentiel pour figer une situation donnée et garantir ainsi vos droits.
De même, le constat avant travaux par huissier de justice protégera les riverains d’éventuels dégâts causés par les travaux (passage des engins de chantier, chute de gravats etc).
Compte tenu des enjeux en la matière, notre étude est équipée de moyens numériques de qualité pour la prise de clichés photographiques ou de séquences vidéos.
Nous intervenons en matière de :
- Constat de voirie
- Constat des abords
- Constat des immeubles voisins ou mitoyens
Constat abandon de chantier
L’abandon de chantier est caractérisé en cas d’interruption de travaux, longue et injustifiée.
L’entreprise ne donne plus de réponse à vos appels et votre chantier n’avancent plus ?
Nous pouvons nous déplacer pour dresser un procès-verbal détaillant :
- L’absence d’ouvrier sur la chantier
- Les travaux exécutés et ceux restant à faire
- Les malfaçons de travaux
- Le matériel éventuellement laissé sur place par les ouvriers
- Le montant des acomptes versés à l’entreprise
Le constat d’abandon de chantier par huissier de justice sera utile notamment si vous envisagez de confier votre chantier à une autre entreprise.
Constat avancement de chantier
Il n’est pas rare de constater un retard dans l’avancement des travaux, notamment lorsque plusieurs entreprises interviennent sur un même chantier.
Cette situation bouleverse le planning du chantier et n’est pas sans conséquences pour le maître d’oeuvre et le constructeur.
Le constat d’huissier de justice attestera des travaux exécutés et de ceux en attente d’être réalisés.
En cas d’abus, le constat d’avancement de travaux servira au maître d’oeuvre ou au maître d’ouvrage à réclamer des pénalités de retard afin d’être dédommagé du préjudice subi.
Constat de malfaçon
La malfaçon résulte d’un désordre ou d’un défaut dans la construction suite à une mauvaise exécution.
Les malfaçons de travaux occupent une place importante dans le contentieux du droit de la construction.
Le constat d’huissier de justice apporte la preuve de faits matériels et visibles comme des équipements mal fixés, de la peinture qui débordent, du carrelage qui se décollent, etc.
Le constat de malfaçon par huissier de justice peut vous permettre de contraindre le constructeur de reprendre les travaux mal exécutés.
Il sert également de support à l’action des garanties en matière de malfaçon :
- La garantie de parfait achèvement (pendant un an) : la possibilité de faire réparer tous les désordres survenus dans l’année qui suit la réception de travaux.
- La garantie de bon fonctionnement (pendant deux ans) : le constructeur doit réparer ou remplacer les éléments d’équipement qui ne fonctionnent pas correctement dans les deux années qui suivent la réception de travaux. Exemples: ballon d’eau chaude, chaudière, interphone, climatiseur, plomberie, système de sonorisation, etc.
- La garantie décennale (pendant dix ans) : Doit être réparer tout dommages compromettent la solidité de l’ouvrage et le rendent impropre à sa destination, ou affectent des éléments d’équipement faisant indissociablement corps à l’ouvrage.
Notre étude est formée aux interventions d’urgence pour constater les désordres et malfaçons dont vous pouvez être victime.
Payer en ligne
Notre système de paiement en ligne sécurisé par la norme 3D-Secure vous permet de régler rapidement vos factures, vos échéances mensuelles ou vos provisions.
Déposer un acte
Vos actes seront directement réceptionnés sur notre compte de messagerie dédié afin de permettre un traitement immédiat de vos demandes.
Prendre rendez-vous
Consultez en temps réel notre agenda et choisissez le moment idéal pour nous rencontrer à l’étude ou faire réaliser un constat.
Contacter l’office
Nos équipes vous accueillent tous les matins dans nos bureaux de Villeparisis.
Le standart téléphonique 01 85 42 12 00 est ouvert sans interruption de 9h à 18h.
En cas d'urgence ou de demande de constat, vous pouvez joindre directement l'Huissier de Justice sur son portable au 06 69 44 80 91.
Nos dernières actualités
Comment remplir son panneau de permis de construire ?
Nos conseils : Utilisez un feutre noir indélébile et un panneau réglementaire dont les dimensions doivent être supérieures à 80 centimètres, que vous trouverez facilement dans un magasin de bricolage. Les mentions obligatoires sont les suivantes : Le numéro du permis/autorisations La date du permis/autorisations Le nom du bénéficiaire La nature des travaux La superficie du terrain […]
Aucun commentaire
Grenelle des violences conjugales : Vers des consultations et actes gratuits pour les victimes
La Chambre nationale des commissaires de justice, section des huissiers de justice, les syndicats représentatifs de la profession et l’Association des femmes huissiers de justice de France, se rassemblent pour lutter contre les violences conjugales. Suite au lancement du « Grenelle des violences conjugales » ouvert ce mardi 3 septembre 2019, la profession d’huissier de justice a la volonté […]
Aucun commentaire
La loi ELAN vient faciliter l’expulsion des squatters
Les squatters sont définis comme des personnes qui se sont introduites « sans droit ni titre dans le domicile d’autrui par voie de fait ». Dans le cadre d’une d’expulsion, le commandement de quitter les lieux (premier acte de la procédure) prévoit un délai de deux mois aux occupants pour quitter les lieux. Depuis le […]
Aucun commentaire